Pour aller plus loin…

Vous voulez faire l’expérience de mon accompagnement ou vous avez des questions ?

Réservez une séance découverte gratuite directement sur mon calendrier Calendly.

0u contactez-moi en écrivant à : contact@camillesoustra.com

A très vite !

6 + 12 =

faq

Qu'est-ce que le coaching ? Quelle est la différence avec la psychothérapie ?

Le coaching libère le potentiel de l’être humain afin de lui permettre de développer ses performances. C'est un accompagnement puissant, défini dans le temps, orienté vers l'action et les résultats concrets. Il s'appuie sur la création d'une relation de confiance pour amener le client à prendre conscience de ses freins, ou de ses peurs, et les lever ensemble afin d'atteindre les objectifs définis. Le coaching vise à rendre chaque client autonome, et se fonde sur la notion de co-responsabilité : le coach est garant des moyens et du processus d'accompagnement, le client est responsable de ses résultats qui seront fonction de son propre engagement dans la transformation. A la différence de l'approche en psychothérapie, où l'on explore souvent les raisons des blocages dans le passé de l'individu, le coaching se concentre sur le futur et sur l'atteinte de l'objectif motivant co-construit par le client et son coach.

Qu'est-ce que le yoga kundalini ?

Le Kundalini Yoga (ou ‘yoga de la conscience’) est une pratique ancestrale qui permet d’éveiller l’énergie kundalini, présente en chacun de nous, et de nous éveiller à nous-même et développant notre niveau de conscience et de sagesse. C'est un yoga particulièrement puissant qui combine des exercices corporels dynamiques, un travail sur le souffle et des méditations, avec ou sans chants de mantras. C’est une forme de yoga qui présente la particularité d’être complet, tout en s’adressant à tous, sans prérequis. Pratiqué régulièrement ce yoga renforce la confiance en soi, permet de mieux gérer le stress, notamment par le travail sur les systèmes nerveux, lymphatiques et digestifs. C'est un outil rapide et efficace pour approfondir la connaissance de soi et accueillir sa nature profonde dans la joie.

Si je ne pratique ni le yoga, ni la méditation, puis-je suivre un parcours ?

Notre rapport au corps est souvent malmené, ou tout simplement oublié aujourd'hui. Nous sommes le plus souvent dans une logique de performance dans ce domaine comme dans beaucoup d'aspects de nos vies. Même le bien-être devient source d'injonctions multiples. Mon expérience m'a simplement permis de comprendre que le fait de passer par notre corps est bien plus puissant que ce dont nous avons conscience. Nous avons le pouvoir d'engrammer dans nos cellules le calme intérieur et le retour à soi. C'est ce que le yoga kundalini et la méditation m'ont permis de comprendre. Nous pouvons utiliser notre corps pour discipliner le mental. Lorsque nous prenons une posture nous associons le mouvement physique, le souffle et la conscience de la posture pour obtenir un certain résultat. D'autres pratiques peuvent permettre d'atteindre le même effet : la marche, le sport ou la cuisine en conscience, par exemple. Les parcours s'adaptent à chacune, tout en invitant à expérimenter pour choisir ce qui sera le plus adapté.

Je m'appelle Camille Soustra et je suis coach professionnelle, formatrice et enseignante de kundalini yoga. J’accompagne les femmes qui sont à un tournant, et qui ont peur de ne pas y arriver, à vivre sereinement d'une activité qui a du sens

Suivez-moi

© 2021 PROSERPINA – TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LEGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉCGV - SITE RÉALISÉ PAR L'ANNEXE CREATIVE et PHOTOS & ILLUSTRATIONS © Diane de Montesquiou, Aude Varenne et Pierrick Gazaignes et Lana Gazaignes.