les Mots doux…

Elles partagent leurs parcours et expériences

Il y a un âge où l’on se dit qu’on commence à se connaître. On s’en remet à son pilote automatique, dans l’idée qu’on ne goûtera plus le vertige, le frisson ni même le soulagement de nets changements de cap. Gratifiant ou pas, le chemin est tracé, et c’est une sensation qui ne manque pas de confort, même dans l’inconfort. J’en étais là quand j’ai croisé le chemin de Camille Soustra. Et j’ai appris, à 44 ans :

  • Qu’on a beau commencer à se connaître, on peut finir par se perdre de vue, pour épouser les formes de sa figure professionnelle idéale.
  • Que le pilote automatique a du bon, mais qu’il peut, et gagne à être reconfiguré.
  • Que cette reconfiguration est tout simplement une question de santé.
  • Que cette reconfiguration est un métier, celui du coach, et que le coach ne peut être qu’excellent. Un coach bien intentionné mais moyen est sans effet.

J’ai finalement appris, à 44 ans, à me laisser prendre par la main, hors du contexte thérapeutique. Dans une situation de burn-out et de harcèlement, j’ai vu le travail du thérapeute et celui de Camille Soustra se répondre, s’articuler sans se redoubler. Avec Camille Soustra, je me suis laissé guider par l’expérience, par le savoir, par une impeccable rigueur d’esprit, et par une tendresse de cœur toujours présente. Je me suis laissé guider et je me suis laissé soigner. Que de pas de géant je lui dois, à ce jour et pour toujours!

Valentine

Le coaching de Camille m’a permis de clairement cerner ma problématique et de la travailler en profondeur sur plusieurs séances, en décortiquant les noeuds qui me freinaient, un par un. Son écoute et sa ténacité m’ont amenée à exprimer des choses bien enfouies et à les travailler progressivement. Son soutien m’a permis de valoriser les petits pas, et ce que je fais plutôt que ce que je ne fais pas, et qui est toujours infiniment mieux que rien ! Je l’ai vivement recommandée à des amies et lui fais toute confiance pour les aider à résoudre leurs problématiques, en trouvant des pistes propres à chacune.

Sylvie

Camille m’a accompagnée pendant 6 mois dans le cadre du projet de reconversion que je travaillais en parallèle de mon poste de cadre. Malgré une forte envie d’évoluer professionnellement vers de nouveaux horizons, je rencontrais des difficultés à me mettre en dynamique intérieure, en énergie et à construire une vision claire. Camille a su rapidement identifier mes blocages pour les dépasser et me permettre aujourd’hui d’arriver à un projet précis et en cours de déploiement. Elle a fait preuve de beaucoup d’écoute et de bienveillance forte de ses propres expériences, tout en m’accompagnant dans la concrétisation avec l’utilisation d’outils pour travailler sous des angles différents. Elle m’a permis de me mettre en rythme et aidé à « me » prioriser au quotidien et à me faire confiance. Un grand merci !

Edith

Je m'appelle Camille Soustra et je suis coach professionnelle, formatrice et enseignante de kundalini yoga. J’accompagne les femmes qui sont à un tournant et qui ont peur de ne pas y arriver à vivre sereinement d'une activité qui a du sens

Suivez-moi

© 2021 PROSERPINA – TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LEGLAES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉCGV - SITE RÉALISÉ PAR L'ANNEXE CREATIVE et PHOTOS © Diane de Montesquiou